languageالعربية

Vers une réforme des sociétés publiques à caractère stratégique

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a affirmé, dans son discours du samedi 7 mai 2022, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale du travail, que l'Etat n'a pas l'intention de céder les sociétés publiques à caractère stratégique. Ces structures bénéficieront de programmes de restructuration sur la base d'audits.  

L'Etat assurera son rôle de régulation dans les domaines concurrentiels en mettant en place  un cadre législatif et réglementaire efficace, a-t-elle expliqué.

Elle a, par ailleurs, affirmé que le gouvernement a préparé un nouveau programme de réforme qui sera annoncé dans la période à venir.

Najla Bouden a souligné que la réforme de la fonction publique se base sur la numérisation et la modernisation de l'administration et la bonne gestion des ressources humaines, ainsi que le développement du système de paie pour stimuler les compétences et la productivité.
Elle a ajouté que la révision des salaires se fera dans les limites permises par les équilibres des finances publiques et la soutenabilité de la dette publique.